NAVIGATOR VI (Motorrad) export GPX

Bonjour,
lorsque j’exporte mon tracé crée avec Kurviger au format .gpx vers mon GPS (garmin) Navigator VI BMW, le route que me propose le GPS ne correspond pas au tracé de Kurviger peu importe l’option de route choisie (le + court, le plus rapide, sinueux).
Ce que je voudrai c’est que le tracé soit exactement le même que celui de kurviger et non un tracé modifié.
J’ai essayé de changer les options mais rien n’y fait ; je deviens chèvre…
Si jamais vous avez une solution je suis preneur !
D’avance merci.
Gabriel.

Gabriel,
der “Trick” ist, sehr viele Wegpunkte zu setzten, so dass der BMW(Garmin)-Algorithmus keine Chance hat, alternative Strecken zu fahren. Nimm als Beispiel: https://kurv.gr/BCwEA

Wenn Du es als .gpx-File mit vielen Stützpunkten exportierst bekommst Du 52 Wegpunkte (Vercors.gpx (798.5 KB)). Noch besser ist es GpxShaping.de zu nutzen.

Das .kurviger-File (Vercors.kurviger (46.7 KB)) einlesen und bei entsprechenden Optionen (alle 2 km einen Wegpunkt setzen) erhältst Du 233 Wegpunkte (VercorsShp.gpx (338.3 KB)) - und da hat Garmin wenig Chancen eigensinnig zu sein. (Obwohl leichte Abweichungen immer noch möglich sind.)

Wolfgang


Gabriel ,
l’“astuce” consiste à définir un grand nombre de points de passage, de sorte que l’algorithme BMW (Garmin) n’ait aucune chance de suivre des itinéraires alternatifs. Prends un exemple : https://kurv.gr/BCwEA

Si tu l’exportes en tant que fichier .gpx avec beaucoup de points d’appui, tu obtiendras 52 points de repère (Vercors.gpx (798.5 KB)). Il est encore mieux d’utiliser GpxShaping.de.

Lire le fichier .kurviger (Vercors.kurviger (46.7 KB)) et avec les options correspondantes (mettre un point de repère tous les 2 km), tu obtiens 233 points de repère (VercorsShp. gpx (338.3 KB)) - et là, Garmin a peu de chances de faire preuve d’obstination. (Bien que de légères variations soient toujours possibles).

Wolfgang

Translation by DeepL

3 Likes

Bonsoir Wolfgang, merci beaucoup pour cette précision.
Bonne soirée.
Gabriel.

1 Like