Exportation

Hello
Lors de l ’ exportation d’ un fichier de route l 'explorateur windows de s 'ouvre pas , pour un enregistrement dans un dossier , mais s ’ ouvre directement dans Base Camp
Peut on effectué un réglage dans les paramètres de Kurviger ou ailleurs pour un enregistrement du fichier route dans un dossier

What browser are you using to download the file? This is most likely a setting on your computer to download the file instead of opening it straight away.

Je suppose que dans les réglages de ton PC, le type de fichier *.gpx est directement lié au programme Basecamp. Tu peux modifier cela dans le menu ‘Types de fichiers’ de Windows. Je ne connais malheureusement pas la désignation correcte en français - tu devrais trouver quelque chose de ce genre sur ton ordinateur:

On voit que chez moi, le type de fichier *.gpx n’apparaît pas dans la liste et n’est donc pas attribué à une application standard. Ce n’est qu’avec ce réglage que Windows demande ce qu’il faut faire avec le fichier (ouvrir, enregistrer, etc.).

3 Likes

Hello
Merci pour vos réponses
En fait c 'est pour aider une amie à distance , mais chez moi avec un Chrome bien réglé ( chez elle aussi ) et les Gpx qui sont normalement attribué par défaut à Int Conv avec le bouton exporter de Kurviger mon Explorateur de fichier s ’ ouvre

Il se peut que tu doives refaire l’affectation dans l’explorateur de fichiers de Windows.

Désinstaller Basecamp au choix… :grin:

Justement non … les fichiers étant ouvert par une application et l ’ explorateur de fichier windows n 'est justement pas une application :wink:

Je le sais aussi, mais il se peut que dans l’Explorateur Windows, le type de fichier soit aussi lié à une application particulière. D’où l’indication de vérifier l’association par un clic droit dans l’Explorateur Windows et de la modifier le cas échéant. Je ne suis pas non plus un expert en la matière, mais cela vaut la peine d’essayer.